offre valable en région parisienne

200 euros ttc

Notre rôle en tant qu’architecte est avant tout de vous écouter ; à partir de vos besoins, de vos goûts, de votre mode de vie,
nous vous aidons à définir votre projet : disposition des lieux, utilisation judicieuse des surfaces,
organisation des volumes intérieurs, aspect extérieur…

Voici les différentes phases pour mener à bien votre projet:
ESQ

Pendant cette première phase d’Esquisse, Nous analysons votre programme, nous visitons les lieux et nous prenons connaissance des données techniques, juridiques et financières que vous nous communiquez. L’objet de cette phase est d’examiner la constructibilité du projet au regard des règles d’urbanisme (PLU, Périmètres) et de vérifier sa faisabilité.

L’Esquisse vous permettra de vous rendre compte de ce qu’il est possible de réaliser grâce à plusieurs propositions d’aménagements.

AVP

Nous arrêtons ensemble les plans, les coupes et les façades. Grâce à des simulations 3D, nous préciserons l’aspect en présentant les solutions retenues. Les surfaces de tous les éléments du programme seront déterminées et nous établirons une notice descriptive précisant la nature des matériaux.

PC

Nous établissons et signons les documents graphiques et autres pièces écrites, nécessaires à la constitution du dossier de demande de permis de construire suivant la réglementation en vigueur. Nous vous assisterons aussi pour la constitution du dossier administratif.

Postérieurement au dépôt du permis de construire, nous vous aiderons dans vos rapports avec l’administration.

PRO

Au commencement des études de projet, sur la base des propositions de l’architecte, vous préciserez le programme en indiquant notamment la nature et les caractéristiques des matériaux, des procédés constructifs et équipements intérieurs retenus. Nous vérifierons les conditions de leur mise en oeuvre et l’incidence financière qui en découle, pour préciser par des plans, coupes, et élévations les formes des différents éléments de la construction. Nous établirons ensuite l’ensemble des spécifications détaillées des ouvrages sous la forme d’un Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) comprenant, pour chaque corps d’état : un document écrit descriptif des ouvrages, précisant leur nature et leur qualité permettant ainsi aux entreprises d’établir un devis.

ACT

Nous dressons ensemble la liste des entreprises à consulter.  Nous procédons ensuite à l’analyse comparative des offres des entreprises.

DET

Pendant cette phase nous analysons la conformité au projet de conception générale.

EXE

Nous organisons et dirigeons les réunions de chantier en rédigeant les comptes rendus. Nous vérifions l’avancement des travaux et leur conformité avec les pièces du contrat de travaux et résolvons les difficultés qui peuvent se présenter. 

AOR

Nous vous assistons pour la réception des travaux, rédigeons les procès-verbaux et établissons la liste des réserves éventuelles. La réception constitue le point de départ des délais de garantie.

Fermer le menu